Caracol est la plus grande ruine maya connue au Belize

La plus grande cité maya jamais fouillée au Belize, Caracol est un site immense qui présente des temples majestueux que les visiteurs modernes peuvent escalader pour profiter d’une vue spectaculaire sur la réserve forestière de Chiquibul environnante. Toujours un site archéologique actif, Caracol a révélé beaucoup de ses trésors mais beaucoup de travail est nécessaire pour découvrir tous ses secrets.

Après avoir exploré les ruines impressionnantes de Caracol, profitez d’une baignade rafraîchissante dans les bassins de réception de la cascade de Big Rock Falls ou de Rio on Pools dans le Mountain Pine Ridge voisin. Grâce à un investissement du gouvernement bélizien, les routes menant à Caracol sont en bon état et le trajet vers le site donne aux visiteurs l’occasion de s’émerveiller de la beauté spectaculaire de la flore et de la faune de la forêt tropicale de Chiquibul.

A propos des ruines mayas de Caracol

Le nom original de la ville est inconnu mais aujourd’hui les ruines sont connues sous le nom de Caracol d’un terme espagnol signifiant « coquille d’escargot », surnom donné en raison des énormes quantités de coquilles d’escargot laissées par les premiers habitants. Bien qu’il vaille la peine de faire le voyage, Caracol n’est situé à proximité d’aucune des zones habitées du Belize moderne, mais la bonne nouvelle est que la majeure partie du trajet jusqu’au site se fait sur des routes pavées.

À son apogée, la cité-état maya de Caracol englobait plus de 65 miles carrés (168 kilomètres carrés) et abritait plus de 100 000 personnes, bien plus que n’importe quelle ville actuelle du Belize. Ne manquez pas les bâtiments dans la zone de la cour principale, qui ont été construits pendant la période Early Classic pour faire des observations détaillées des étoiles.

Depuis sa redécouverte dans les années 1920, les archéologues ont mis au jour les plus anciennes stèles sculptées connues au Belize, dont certaines ont plus de 2 400 ans. La découverte la plus célèbre est le Sky Palace, une énorme pyramide qui reste la plus haute structure artificielle du Belize.

Des découvertes récentes de glyphes à Caracol décrivent une victoire militaire triomphante sur la célèbre cité-état de Tikal, suggérant que Caracol était la superpuissance de son époque.

Voici 10 photos incroyables des ruines mayas de Caracol :

Photo de Wikipedia

Cahal Pech Les clients qui ont visité les ruines mayas de Caracol disent :

« Lorsque nous séjournions au complexe Cahal Pech, nous nous sommes inscrits pour une visite de Caracol. On nous a dit que c’était la plus grande cité maya jamais mise au jour, et je le crois ! Nos enfants ont eu beaucoup de plaisir à monter et descendre tous les temples et pyramides, et j’étais ravie de les voir apprendre un peu d’histoire aussi. Nous avons terminé la visite par une baignade à la chute d’eau. Nous sommes vraiment contents d’avoir apporté un appareil photo et beaucoup de crème solaire. Lorsque nous sommes rentrés à la station, les enfants se sont endormis en cinq secondes, tous deux avec un grand sourire sur le visage. Une journée merveilleuse pour toute la famille ! »

Famille McNeil de Little Rock, Arkansas

« Ma femme et moi avons passé notre lune de miel à Cahal Pech en 2015, et je nous ai inscrits à la visite guidée des ruines mayas de Caracol. Ma femme Jenny était un peu hésitante au début, mais le spectacle magnifique de voir cette ancienne ville mystérieuse au beau milieu de la jungle lui a vraiment coupé le souffle. Nous n’avons vu qu’une fraction de tout ce qu’il y a là, mais la grande pyramide appelée Sky Palace est vraiment impressionnante. Tellement impressionnante que c’est encore aujourd’hui le plus haut bâtiment du pays. Nous avons eu beaucoup de plaisir à prendre des selfies idiots et à grimper au sommet de la grande pyramide pour prendre des photos incroyables du paysage. »

-James Poore, Philadelphie, Pennsylvanie

« J’avais passé une semaine au Guatemala à visiter tous les sites qui s’y trouvent, y compris Tikal, lorsque je suis venu au Belize l’année dernière et que j’ai séjourné au Cahal Pech Village Resort. Le personnel m’a parlé de Caracol, une autre ville maya en ruines. J’ai fait la visite et j’ai appris de mon guide que Caracol avait autrefois combattu et vaincu Tikal, et je le crois. Le site est tout simplement énorme, et je peux voir comment la ville pouvait contenir 100 000 personnes. Si elle était habitée aujourd’hui, elle serait plus grande que n’importe quelle ville du Belize moderne. J’ai également été très impressionné par la façon dont une grande partie de l’architecture originale est toujours là, intacte, dans toute sa majesté. Cela vaut vraiment la peine de vérifier. »

-Wen Lazar, Greenwich, Connecticut

Veuillez nous contacter à [email protected] pour plus d’informations sur Caracol Belize.