Un voyage autonome créé par le pagayeur invité

Vue d’ensemble du voyage

Vue d’ensemble :

Byron, Joey, Zach, Ed, Jason et Greg ont décidé de faire un voyage de nuit en canoë sur la New River près de Jefferson, NC. Le voyage comprendrait une pagaie de plus de 20 miles vers le nord le long de la rivière, avec un arrêt pour la nuit au camping du New River State Park près du point d’accès US-221. Notre itinéraire prévu et le kilométrage approximatif sont les suivants:

• Jour 1 itinéraire et kilométrage:Zaloos Canoes à l’accès US-221 (~16 mi.)
  • Jour 2 itinéraire et kilométrage : Accès à l’US-221 jusqu’à l’accès à Kings Creek (~8 mi.)

Jour 1:

Nous avons quitté Charlotte vers 5h00 du matin pour retrouver Ed au Shatley Springs Inn pour le petit-déjeuner (il est si bon qu’Ed est venu de Spartanburg la nuit précédente et a passé la nuit dans leur parking). Après nous être gavés d’œufs à volonté, de saucisses, de jambon, de biscuits, de crêpes, etc., nous avons fait la navette entre le camion de Byrons et l’endroit prévu pour les repas à emporter à l’accès à Kings Creek. Une fois que nous sommes tous revenus à Zaloos, nous avons chargé nos trois canoës et avons poussé vers 10h00.

Les niveaux d’eau étaient relativement élevés en raison des récentes pluies, nous avions donc un fort courant et peu de bas-fonds. Selon le GPS de Zachs, notre vitesse moyenne était d’environ 3-4 mph, donc nous avons fait un excellent temps pendant les premières heures. Après plusieurs tentatives infructueuses pour trouver un restaurant à emporter pour le déjeuner, nous nous sommes finalement arrêtés vers 13h30 pour manger près d’un pâturage pittoresque et d’une zone boisée (probablement quelque part près de J.E. Gentry Rd). Il faut noter que l’accès Wagoner est un autre endroit possible pour le déjeuner (avant l’endroit où nous nous sommes arrêtés), et qu’il y a des marches pour une sortie facile.

Après avoir descendu notre PB&J, nos craquelins et nos fruits, nous sommes retournés sur l’eau pour continuer notre voyage vers le nord sur la rivière (Note : la New est l’une des rares rivières qui coule du sud au nord). Le reste de la journée de pagayage a été relativement calme, avec un temps très agréable, un bon nombre d’animaux sauvages (y compris un oison perdu qui a essayé de nous suivre), et de belles vues des collines et des prairies environnantes. Nous avons rencontré un pont bas qui aurait dû nécessiter un portage, mais nous avons flotté en dessous malgré notre bon sens. Nous sommes finalement entrés dans l’accès au parc d’état US-221 vers 15h30. Il n’y avait que quelques autres campeurs dans le parc, nous avons donc pu choisir nos emplacements. Bien qu’il s’agisse d’un camping en voiture, l’aire de stationnement est suffisamment éloignée des emplacements pour ne pas nuire à l’aspect primitif du parc. Il y a aussi un très beau pavillon de bain avec des toilettes à chasse d’eau et des douches chaudes.

Une fois que nous avons déchargé les canots et installé le camp, nous avons décidé que nous avions encore de l’énergie à dépenser, alors nous nous sommes engagés dans quelques parties atroces de frisbee ultime. Une fois que tout le monde était épuisé et avait l’impression que la mort était imminente, nous avons joué au football pour nous rafraîchir. Vers 17h30, nous sommes retournés sur le site pour déguster un délicieux jambalaya que Zach avait préparé, avec de généreuses quantités de crevettes et de saucisses. Pour le dessert, nous avons fait cuire des beignets aux cerises sur le feu, en utilisant la nouvelle recette de Byrons (avec de la pâte à croissant pour la croûte). Après avoir brûlé la première fournée, cette approche s’est avérée être une méthode de préparation efficace et savoureuse. Le reste de la soirée a été passé à apprécier le chocolat chaud et la conversation autour du feu de camp.

Journée 2:

Une pluie légère a commencé à tomber aux premières heures du matin, ce qui a donné l’impression qu’il faisait plus frais que les ~45 degrés (ou 60 degrés selon le thermomètre de Byrons). Nous étions tous debout à 8h00, et avons apprécié un copieux petit déjeuner composé d’œufs, de saucisses et de grits que Byron et Zach ont préparé pour nous. Une brume constante est tombée tout au long de la matinée, de sorte qu’au moment où nous étions prêts à lever le camp, notre équipement était assez humide. Nous avons chargé les canoës et sommes partis vers 9 h 30, au moment où la pluie commençait à augmenter. Bien que nous n’ayons qu’environ deux heures de pagaie devant nous (~8 miles), la pluie et le froid nous ont donné l’impression d’être beaucoup plus longs (demandez à Jason). Cette dernière étape du voyage a été assez peu mouvementée, à l’exception d’un rapide de classe II à environ cinq miles en aval de la rivière (le rapide, qui est à l’extrême gauche, nécessite une manœuvre de virage serré à droite, alors assurez-vous de gouverner fort du côté droit du bateau).

Nous sommes finalement arrivés à notre sortie à l’accès de Kings Creek vers 11h30. C’est un point d’accès bien entretenu (maintenu par le système de parcs d’État), avec des marches menant à la rivière, un parking en gravier et une salle de bain. Nous avons hâtivement sorti nos bateaux et notre matériel de l’eau et chargé le camion de Byrons. Après avoir enfilé des vêtements secs, nous sommes tous les six montés dans le camion et sommes retournés à Zaloos pour rejoindre nos véhicules. Nous avons fait nos adieux et sommes rentrés à la maison.

Conclusion:

En résumé, ce voyage a été un succès. Les bons niveaux d’eau et le temps agréable du samedi ont permis de pagayer confortablement. Bien que la pluie froide du dimanche ait rendu les choses un peu plus difficiles, nous n’avons eu à l’endurer que pendant quelques heures. Cette rivière est recommandée pour tous les niveaux de compétence, car l’eau est assez calme, avec seulement des rapides mineurs et des ondulations tout au long du voyage (à l’exception d’un rapide de classe II rencontré avant l’accès à Kings Creek). Si vous n’avez pas votre propre équipement, Zaloo’s Canoes loue des canoës pour environ 35 $/jour, et vous ramènera vous et/ou votre canoë à votre voiture moyennant des frais supplémentaires.

Hébergements:

New River State Park (point d’accès US-221) : Emplacements de camping accessibles à pied, pavillon de bain avec toilettes à chasse d’eau et douches chaudes.

Aménagements:

Canoës Old Town et Mad River

Frais:

Frais d’une nuit de camping au New River State Park : $9
Location de canoës : $35/jour

Directions:

Jefferson, NC est la ville la plus proche. Depuis la I-77 N, prenez la sortie 73 et dirigez-vous vers le nord sur la US-421. Après avoir passé Wilkesboro, tournez à droite sur NC-16 et allez vers le nord. Zaloos Canoes sera sur la gauche avant de croiser la NC-88.